Quel est le fonctionnement de Zen Pour Vous en lien avec les Centres Zen affiliés offrant ce programme de cours, en Amérique (Canada - Québec) et en Europe (France)?

Le support juridique, financier et pédagogique des enseignements de ZPV est assuré par Benoît Koya Senécal, moine zen, responsable de ZPV et de la Communauté de méditation Zen de Québec (www.comzenquebec.ca) : un Centre Zen situé au Québec (Canada) dont il assume la direction et les enseignements depuis plus de 25 ans.

Les ressources financières dégagées par les inscriptions et la participation des étudiants à ce programme de cours sont réaffectées aux frais de fonctionnement des enseignements ZPV (la mise à jour du programme de cours, les honoraires des prestataires de services, le soutien et le développement informatique, etc.), aux supports auprès des professeurs (enseignants) des Centres Zen affiliés qui participent à ce programme de cours et la mise en place de diverses activités offertes aux étudiants de ZPV (ateliers d’initiation à la méditation, séance de méditation, journée de méditation, retraite – sesshin, etc.).

Tous les professeurs désignés par ZPV dans le suivi et l’accompagnement des étudiants sont des bénévoles. Ils sont tous des pratiquants de longue date et affiliés à un Centre Zen reconnu en Amérique du Nord (Canada, Québec) ou en Europe (France).

Translate